Pdci-Rda/ Départ de Gouali Dodo pour le Rhdp/Le Collectif des enseignants militants du PDCI-RDA se  désolidarise  

DECLARATION DU COLLECTIF DES ENSEIGNANTS MILITANTS DU PDCI-DA

Maison du Parti, vendredi, 23 Décembre 2022.

-Aux Enseignants, militants du Parti Démocratiques de Côte d’Ivoire,

-Aux militants du PDCI, d’ici et d’ailleurs…

Monsieur GOUALI DODO, anciennement Secrétaire exécutif du PDC-RDA, chargé des relations avec les Enseignants du Parti, vient de rendre de fait et de manière inattendue, sa démission dudit Secrétariat et des Instances du PDCI, pour une aventure hasardeuse.

-Considérant la Feuille de Route assignée aux enseignants, par le PDCI-RDA et le Président Henri Konan Bédié;

-Considérant la mobilisation légendaire et avérée des militants du Parti, autour du Président Henri Konan Bédié et du PDCIRDA;

-Vu la Stature du parti septuagénaire, à qui le devoir incombe de rester unis et solidaires, derrière le PDC-RDA et son Président,

Nous, Enseignants du Préscolaire et du Primaire(UEPPM), du Secondaire(UES), du Supérieur (PDCI-UGI) et de l’organisation des Femmes Enseignantes (OFEM), tous réunis au sein d’un collectif dynamique, dénonçons avec énergie, cette forfaiture aventurière indigne.

-Nous, en tant que enseignants militants, responsables et respectueux des principes de base du PDCI-RDA, nous nous désolidarisons de cette posture hasardeuse et regrettable, de monsieur GOUALY Dodo.

-Nous, Enseignants militants du PDCI-RDA, réaffirmons notre soutien indéfectible, au Président Henri Konan Bédié et au PDCI- RDA.

Nous les exhortons à resserrer les rangs autour du Parti et du Président Henri Konan Bédié.

Nous en appelons à la sérénité de tous nos militants de base. Les oiseaux déstabilisateurs et de mauvaise augure, auront beau survoler le toit du PDCIRDA, mais ne parviendront jamais à y entrer, ni à y élire domicile!

LIRE AUSSI :   Situation au Mali/Le complot de la France et de la Cédéao enfin dévoilé

VIVE le PDCI-RDA, toujours plus fort, débout et déterminé;

VIVE le PDCI-RDA, uni, solidaire, et mobilisé, autour du Parti et de son Président, Henri Konan Bédié, pour la VICTOIRE aux prochaines échéances électorales, surtout les Présidentielles d’octobre 2025.

Fait à Abidjan, le 23 décembre 2022,

Pour le Collectif des Enseignants, militants du PDCI-RDA,

UES: ALLANGBA BASILE

UEPPM: GOSSE Mathias

PDCI-UGI: KANGAH Marcelin

OFEM: KOUAKOU Clémentine