ads bas

Agriculture : Une Conférence internationale sur le caoutchouc naturel (IRC 2018) se tient à Abidjan du 22 au 24 octobre 2018.

ads bas

Hervé Gobou- Afriquematin.net

La Conférence internationale sur le caoutchouc naturel (IRC) se tient cette année en Côte d’Ivoire (Abidjan, Sofitel Hôtel Ivoire). C’est l’information principale qui ressort de la Conférence de lancement officiel qui s’est tenue récemment au siège du FIRCA.

M.Eugène KREMIEN, Président de l’APROMAC et conférencier, qui avait à ses cotés MM.Atsin YAO (DG FIRCA) et Kouassi Soumaïla (DG FSA), a situé les enjeux économiques de la rencontre d’Abidjan.

Tout en rassurant que toutes les dispositions ont été prises pour la bonne tenue de ce rendez-vous mondial, il a invité à l’implication des professionnels du secteur.

160 000 planteurs recensés en Côte d’Ivoire qui représente 60% des 4% de part de l’Afrique sur les 13 millions de tonnes produits dans le monde.

Toutes les dispositions sont prises pour garantir la bonne tenue de cette Conférence y compris dans le domaine de la santé.

‘’ Le savoir-faire des ivoiriens, la qualité des chercheurs ivoiriens et leur expertise internationale, font que le monde se réunit en Côte d’Ivoire, qui a connu de grands progrès dans ce domaine. Ce qui se traduit notamment par le fait que le rendement à l’ha des ivoiriens est un des plus élevés au monde’’, a indiqué M.KREMIEN.

rvgobou@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.