Agriculture : Le caoutchouc naturel au centre d’une Conférence internationale à Abidjan.

La salle du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan accueille depuis le  lundi 22 octobre 2018, la Conférence internationale sur le Caoutchouc naturel (IRC 2018).

Réunissant plusieurs acteurs mondiaux du caoutchouc naturel, cette conférence internationale qui est organisée pour la deuxième fois en Afrique et en Côte d’Ivoire, après celle de 1976, portera sur la contribution de l’industrie du caoutchouc naturel au développement socioéconomique et à la préservation de l’environnement.

Selon  le président du Comité d’Organisation, président de l’Association des Professionnels du Caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) Eugène Krémien, le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la Conférence internationale, est la matérialisation de la reconnaissance internationale de ce pays premier producteur africain du caoutchouc naturel.

Notons que cette Conférence internationale sur le Caoutchouc naturel sera suivie de la réunion annuelle de l’international Rubber Research and Development Board (IRRDS).

Le Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Sangafowa Coulibaly, a salué la tenue de cette rencontre de haut niveau et décliné l’engagement du gouvernement ivoirien à booster l’industrie du caoutchouc.

Hervé Gobou

Les commentaires sont fermés.