Afrobasket féminin 2025/Le premier ministre Beugré Mambé satisfait de l’état d’avancement des travaux
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Du 26 juillet au 3 août prochain, la Côte d’Ivoire accueille l’organisation de l’Afro-basket Dames. Pour se convaincre de l’avancée des travaux le Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé a visité ce jeudi 10 juillet 2025, les installations du Palais des sports de Treichville.

Accompagné du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, de la Ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, du Directeur Général de l’Office Ivoirien des Sports (ONS), Ousmane Gbané.
Au nombre des membres de la délégation, figuraient également le Directeur Afrique de la Fédération internationale de basketball (FIBA), Dr Alphonse Bilé, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Moussa Diarra, les responsables technique du Bureau national d’étude techniques et de développement (BNETD), le premier responsable ivoirien du Sport, s’est dit satisfait de l’état des avancements des travaux et les infrastructures qui doivent accueillir la compétition.
Au cours cette visite, l’aire de jeu, les tribunes, les vestiaires ont été inspectés. « Nos installations sont prêtes à accueillir cette compétition. Je connais l’engouement des ivoiriens pour le sport. Nous allons offrir à l’Afrique et au public ivoirien une belle fête africaine du basket féminin », a-t-il annoncé.
