Adzopé/ Les acteurs de l’Education Nationale et les populations de la région de la Mé instruits au système du civisme fiscal

 Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Du 24 au 26 novembre 2022, a eu lieu à Adzopé, la 10ème Edition des journées carrières organisée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation en collaboration avec la Direction régionale des Impôts d’Agboville, et la Direction de la Communication, de la Qualité et de la Promotion du Civisme fiscal.

En marge de cette activité, diligentée par la Direction générale des Impôts, la délégation a conduit une campagne de sensibilisation et d’informations à l’endroit des élèves, étudiants, déscolarisés, parents d’élèves, sur le civisme fiscal d’une part et des représentants des structures de formation ainsi que des couches socioprofessionnelles, d’autre part.

S’agissant de la participation de la Direction générale des Impôts aux journées carrières, la Sous-direction de la Promotion du Civisme fiscal a animé un stand. Des échanges ont permis aux animateurs d’instruire plus d’un millier   de visiteurs au nombre desquels des élèves, sur les missions de l’Administration fiscale et les conditions d’accès à la fonction d’agent des impôts.

Le Sous-directeur de la Promotion du Civisme fiscal Diallo Nabo Séraphin a instruit les populations sur le rôle et l’importance du paiement des impôts en général et de l’Impôt foncier en particulier. Le premier responsable en charge de cette entité fiscale a notamment encouragé ses interlocuteurs à cultiver le civisme fiscal, gage du développement de leur ville et facteur incontestable de leur bien-être.

Pour ainsi étoffer ces instructions, des supports didactiques ont été distribués en vue accroître leur connaissance sur la finalité et le rôle de l’impôt dans nos Etats, appuyés dépliants- école et de supports afin de sensibiliser les populations cibles au civisme fiscal.

LIRE AUSSI :   Dépêche du jeudi 11 août 2022

A noter que, la campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de l’Impôt foncier qui a démarré depuis le mois d’octobre prendra fin le 31 Décembre 2022.