ads bas

Adjamé/La direction générale des Impôts se délocalise

ads bas

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

La direction générale des Impôts s’est engagée depuis quelques années dans des réformes visant à l’amélioration de la qualité de ses services par la poursuite de sa politique de proximité.

L’objectif de ces actions vise à mener au quotidien sur le terrain pour l’assainissement du travail des agents en vue de permettre aux usagers-clients d’accomplir beaucoup plus facilement leurs obligations fiscales.

C’est dans ce cadre que le site fiscal d’Adjamé, ne répondant plus aux normes qualitatives a été délocalisé à l’Immeuble Mirador et occupe désormais la mezzanine, les 3e et 4e étages de ce joyau architectural.

  Le Directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou remet les  clés du nouveau local abritant désormais ses bureaux à un agent 

La cérémonie de remise symbolique des clés du nouveau site fiscal a eu lieu le mercredi 29 juin 2022 en présence du premier responsable de l’appareil fiscal de la Cote d’Ivoire Ouattara Sié Abou qui était accompagné pour l’occasion de certains de membres du comité de direction.

Fousseni Django, qui occupe les fonctions de Directeur régional des impôts Abidjan Nord 3, a, au nom de ses agents, témoigné sa gratitude au Directeur général des Impôts pour cette marque de reconnaissance. « Vous avez constaté, Monsieur le Directeur, après cette visite que vos collaborateurs sont bien installés et ont repris le travail avec enthousiasme », a-t-il fait savoir.

Le Receveur des Impôts divers de Williamsville, Konan Victor a, au nom des agents de ce site, remercié le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou pour avoir délocalisé « notre site, notre joie est d’autant plus grande que nous aménageons aujourd’hui dans un cadre somptueux au sein de l’immeuble Mirador. Nous laissons derrière nous nos souvenirs faits d’insécurité, d’insalubrité, de nuisance sonore, d’anxiété, et de stress au quotidien… », a-t-il estimé.

Il a également donné l’assurance que le principe numéro 3 de la charte d’éthique portant Respect du Bien Public, « sera appliqué avec rigueur, tout comme les onze autres principes et valeurs qui encadrent notre vie professionnelle», égrenant ainsi quelques chapelets  de doléances portant sur l’autonomie en électricité et en eau, le réseau de téléphone fixe avec autocom et un complément de mobilier de bureau.

Au terme de cette cérémonie, le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou, s’est réjoui de l’installation de ses agents dans les nouveaux locaux, montrant ainsi la volonté de la haute hiérarchie de créer des conditions optimales de travail. Il a mis un accent particulier sur la promotion des valeurs morales qui doivent être le leitmotiv pour l’ensemble des agents. Il a également exhorté l’ensemble des agents à redoubler d’effort pour permettre à la DGI d’être en ligne sur les objectifs de recettes au titre de l’année 2022.

Ainsi, les usagers sont désormais invités à fréquenter ce nouveau local pour accomplir leurs obligations fiscales.

Faut-il aussi noter que la Direction générale des Impôts entend désormais poursuivre sa politique de proximité par l’ouverture prochaine de nouveaux sites fiscaux à savoir San-Pedro et Abengourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.