Actions sociales : Le Rotary Club de Daloa offre des tables-bancs aux lycées Antoine Gauze de Daloa et de Zoukougbeu

Notre correspondant depuis Daloa

Après les lycées 1, 2, 4 et 5 de Daloa, c’est le tour des lycées Antoine Gauze de Daloa et de Zoukougbeu de recevoir, à leur tour, 50 tables bancs chacun.

La remise officielle du don de 100 tables-bancs entièrement financé par la subvention octroyée par la fondation du district 9101 en hauteur de 3000 Dollars, soit environ 1 500 000 Fcfa, s’est faite au lycée moderne de Zoukougbeu, le mercredi 03 Avril 2019, en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières et élues de la ville.

En réceptionnant ce don, Tan Assandé Charles, proviseur du lycée moderne de Zoukougbeu n’a pas  manqué d’exprimer sa joie, car en effet, depuis la rentrée scolaire 2018-2019, le lycée moderne de Zoukougbeu est confronté à de nombreux problèmes parmi lesquels l’insuffisance de tables-bancs. Cette situation a été à la base de plusieurs grèves des apprenants.

En dépit des efforts consentis par l’administration et le conseil régional, a-t-il ajouté, qui ont fourni respectivement quarante (40) et cent trente (130) tables-bancs, le problème perdure à cause du surpeuplement de l’établissement.

A la rentrée scolaire 2018-2019, 1512 nouveaux élèves dont 856 en sixième, 562 en seconde et 94 cas de transfert entrants.Il a remercié le Rotary club de Daloa pour cet acte de de haute portée tout en indiquant que  beaucoup reste à faire.

Dion Jean Robert, président du Rotary club de Daloa, a présenté le Rotary comme étant un groupe de personnes qui prennent les devants pour répondre aux besoins importants de leur communauté, à-travers le monde. « Nous sommes des personnes du monde entier qui se soucient de l’environnement, éradiquent la polio, améliorent les conditions de vie des plus défavorisés et accomplissent des choses extraordinaires tous les jours», a-t-il fait savoir avant d’inviter les élèves à prendre leurs études au sérieux et de faire bon un usage de ces tables-bancs afin que leurs successeurs puissent en bénéficier à leur tour.

Le Secrétaire Général du DTENET-FP, Sékongo Hyacinthe, représentant du DTENET-FP, a salué et remercié le donateur, le Rotary club Daloa qu’il a encouragé à continuer dans sur cette lancée  pour résoudre l’épineux problème de la faiblesse des infrastructures dans  l’éducation nationale ainsi ceux liés aux effectifs pléthoriques dans la quasi-totalité des établissements. Corps enseignant, parents d’élèves et élèves ont accueilli avec joie cette action salutaire du Rotary club de Daloa.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook