ads bas

Actions sociales: L’Association « Groupe Noblesse » fait des dons à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville.

ads bas

Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net 

« Quiconque caresse la tête d’un orphelin et ne fait cela que pour Allah, aura à son actif, pour chaque cheveu sur lequel sa main est passée, de bonnes actions. Et celui qui agit bien envers une orpheline ou un orphelin qu’il a chez lui, je serai avec lui comme ces deux doigts-ci : il sépara son index et son majeur. » Cette pensée d’Ahmad trouve une illustration éloquente dans l’acte, l’œuvre caritative que vient de réaliser « l’Association Groupe Noblesse » présidée par: Mariam Stéphanie Fadiga.

En effet, le 25 juillet dernier, « l’Association Groupe Noblesse » ayant son siège à Paris(France), s’est encore illustrée, de fort belle manière. Elle a rendu une visite-surprise à « l’Orphelinat de garçons de Bingerville ». Cette visite-surprise, il faut le dire tout net, a apporté du baume au cœur des pensionnaires dudit établissement. De nombreux dons de vivres ont été offerts  par une délégation de ladite Association. La joie était débordante tant au niveau des pensionnaires que des enseignants. Le directeur de l’Orphelinat très détendu et heureux a adressé ses remerciements à « l’Association Groupe Noblesse ».

Il a souhaité que Dieu bénisse cette Association qui ne ménage aucun effort pour s’impliquer dans des actions humaines et caritatives. Les membres de la délégation de « l’Association Groupe Noblesse » ont regagné Abidjan, heureux d’avoir accompli un acte de haute portée humaine et sociale. Ils sont d’ailleurs prêts à intervenir de nouveau dans ce sens, si Dieu leur donne les moyens. La Présidente de l’Association, Mariam  Stéphanie  Fadiga, sensible à tout ce qui touche l’humanité, est prête à conduire ses camarades pour d’autres actions d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.