Aboisso-Concours culinaire/ Mougo Ahou et Kouakou Florence proclamées vainqueurs

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Le vendredi 29 octobre 2021, a eu lieu à l’espace « Apatam Brou Gustave », un concours culinaire qui a vu la participation de cinq (5) groupes de femmes composés de deux (2) candidates   par équipe. Le menu imposé était la sauce N’gbota, un met d’origine Agni.

Organisé par la mairie d’Aboisso, ce concours avait pour objectif de promouvoir la culture culinaire en pays Agni. Cette initiative des autorités du conseil municipal de la capitale du Sud-Comoé, dirigé par Alfred Jérémie N’gouan vise à accompagner cette immersion dans le répertoire gastronomique Agni pour en ressortir des mets qui ne sont plus réellement d’actualité.

Au terme de leur formation, en Tourisme-hôtellerie- restauration et bars, les jeunes filles et garçons ont reçu par des attestations .

Après les critères de notation qui ont tourné autour de la présentation, la décoration, la saveur, le gout et la texture, le jury local présidé par Mme Louise Couloud, a désigné comme vainqueur de cette édition, la paire Mougo Ahou-Kouakou Florence.

A en croire la présidente du comité d’organisation (PCO), Dr Prudence Brou, les vainqueurs vont représenter la commune d’Aboisso au concours culinaire national qui se tiendra courant novembre à Abidjan. « Le concours culinaire et la formation en tourisme et hôtellerie dont ont bénéficiés ces jeunes sont voulues par le Maire N’gouan Jérémie Alfred, dont le souci est de promouvoir la prise en charge des jeunes de sa commune », a indiqué la PCO.

Faut-il rappeler qu’en prélude à ce concours culinaire, où dix (10) candidates étaient en lice, plus d’une quinzaine de jeunes filles et garçons ont suivi une formation en Tourisme-hôtellerie- restauration et bars du 29 juillet au 30 août 2021 dans un établissement hôtelier de la place. Des diplômes de participation ont été décernés aux participants de la formation et à celles du concours culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.