Abobo/Le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara ouvre ses portes

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Situé au cœur de la commune d’Abobo le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, a été inauguré le mercredi 11 mars 2020 en présence de la première Dama     de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattarta et de hautes personnalités de l’Etat et de sommités du monde culturel.

Cette merveilleuse toile est appréciée par la marraine Dominique Ouattara sous le regard de Clarisse Duncan

Spécialement dédié à la culture, cet espace du savoir a ouvert ses portes avec un vernissage dénommé « prête-moi ton rêve », initié par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine.

Bâti sur une superficie de  plus de trois mille mètres carrés et situé en face de la mairie de ladite commune, ce bâtiment avec une  architecture moderne offre aux visiteurs une  envie d’apprendre.   Initié par l’homme de culture  et grand collectionneur, d’art Adama Toungara, cette ’œuvre donne  du plaisir,  grâce aux différents paysages qui composent cette galerie.

La première dame Dominique Ouattara et Mme Clarisse Duncan ont été veillées par les œuvres  des différents artistes.

« Quand l’on connait la richesse et la diversité de l’art contemporain dans le monde et en Afrique, l’on comprend aisément le bien-fondé de ce musée », a fait savoir Dominique Ouattara, la marraine de cette cérémonie, en présence de Clarisse Duncan, d’Assetou Gon Coulibaly,  de  plusieurs membres du Gouvernement, de diplomates et autres acteurs du monde de l’Art et de la culture.

Il est à rappeler que l’homme de culture Adama Toungara a été élevé  au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite culturel pour sa contribution à la promotion de la culture et de l’art en Côte d’Ivoire par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook