Abidjan-Victimes des inondations meurtrières/Lagou Henriette adresse sa compassion aux familles

C’est avec une très grande consternation que le Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX) a appris la nouvelle de l’inondation meurtrière survenue dans différents quartiers d’Abidjan, suite à une averse de pluie dans la nuit du lundi 18 juin, aux premières heures de la journée du mardi 19 juin 2018.

Selon des sources gouvernementales citées par la presse, le bilan fait état de plus de  quinze (15) morts et les dégâts matériels causés par la pluie sont considérables.

Ce déluge de pluie qui s’est abattue sur la capitale du pays et dans certaines villes de l’intérieur n’a pas épargné encore des vies comme c’est souvent le cas en pareille période depuis des années.

La disparition brutale de ces compatriotes endeuille toute la Côte d’Ivoire et particulièrement des familles qui restent inconsolables.

Face à ce cataclysme, le RPC-PAIX ne saurait rester insensible. Il réitère toute sa compassion et adresse ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

À cette occasion, le RPC-PAIX encourage le Gouvernement pour les efforts déployés et félicite les sapeurs-pompiers militaires ainsi que tous ceux qui, de façon bénévole, ont apporté leur secours à ceux qui en avaient besoin.

Le RPC-PAIX invite le Gouvernement à être plus proche des familles éplorées et à prendre toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. À la population Ivoirienne et particulièrement aux Abidjanais, il faut faire preuve de beaucoup de prudence en évitant les zones à risques.

Que Dieu Tout-Puissant daigne accueillir l’âme des victimes dans son Royaume et sécher les larmes des familles qui pleurent.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ Lois sur les ALPC : la société civile et les journalistes outillés  

Fait à Abidjan, le 19 Juin 2018

Pour le RPC-PAIX

La Présidente

Henriette LAGOU