Région du haut Sassandra / Le taux de prévalence du Vih/Sida chute de 0,9% à 0,6%

Par Franck Elisé Bouabré, correspondant, Afriquematin.net

Le comité régional du haut Sassandra de lutte contre la pandémie du Vih/Sida a dressé son bilan du premier semestre lundi 22 août 2022 à Daloa.

Le comité régional de lutte contre la pandémie du Vih/Sida, s’est réuni ce lundi 22 août 2022, pour dresser le bilan des activités en cours du premier semestre 2022. Selon le rapport dudit comité, la prévalence du Vih/Sida a chuté dans la région du haut Sassandra, passant de 0,9% en 2021, à 0,6% en 2022. Aussi, le bilan des activités du comité régional de lutte contre la pandémie du Vih/Sida a relevé qu’on note une suppression de charge virale d’un taux 87% chez 14800 personnes dépistées positives et mises sous traitement.

Cependant la pandémie du Vih/Sida demeure une réelle préoccupation dans la région du Haut-Sassandra et la lutte pour son éradication requiert l’implication de tous.

Le Directeur Général de la santé, Karamoko Fofana s’est dit heureux de ce progrès et a salué les efforts de chacun face à la pandémie du Vih/Sida.

A l’issue de cette rencontre, des solutions ont été égrenées pour faire fléchir considérablement le taux de cette pandémie, voir la repousser loin des frontières.

Dans cette perspective, Karamoko Fofana a recommandé, pour les prochaines activités la participation de toutes les associations de femmes pour rendre le travail plus efficace et efficient dans la région.

Notons que cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Vih Sida s’est déroulée en présence des différentes autorités de ladite région.

LIRE AUSSI :   Mali/Une association de bienfaisance soulage des filles et des enfants de la rue