Sciences et Technologies au Féminin/Le « MFFE » organise un atelier pour inciter les élèves et étudiants à s’orienter vers ces filières

Par Justin Kassy/afriquematin.net

A l’occasion de la clôture de la journée internationale de la femme, ce jeudi 31 mars 2022, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) organise avec les partenaires techniques au développement notamment dans le domaine de la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et le digital, des activités de sensibilisation à l’université Felix Houphouët- Boigny. 

En vue de montrer l’apport des femmes en général, et des étudiantes, en particulier, dans les sciences et la technologie et la faible proportion des femmes dans les professions scientifiques et technologiques, mathématiques et l’ingénierie, le MFFE organise des travaux qui vont s’articuler autour de plusieurs thèmes : Education, innovation.

Des sous thèmes seront également débattus notamment sur les métiers pour l’étudiante dans les filières scientifiques et digitaux en Côte d’ivoire ? La Femmes et sciences, il y a-t-il des exemples ? Parents des étudiantes et élèves dans les formations scientifiques et digitales : satisfaction ou peine perdue ?

Les objectifs de ces travaux c’est de faire découvrir les métiers scientifiques, technologiques et digitaux aux participants et participantes, présenter les métiers scientifiques et digitaux aux participants (es) et montrer l’importance de la femme dans les domaines scientifiques et digitaux de notre ère aux participants (es).

Dans cette optique il y a la présentation des exemples de femmes qui ont marqué le monde scientifique et digital en encourageant les étudiantes à s’engager dans les carrières professionnelles scientifiques et digitales.

Au terme de cette rencontre les résultats des travaux des étudiantes et des entrepreneurs seront présentés dans les domaines cités, qui suscitera certains témoignages de parents, d’étudiantes et d’élèves des filières et séries scientifiques. Suivront par la suite une projection de film et une visite de Stands par les personnalités, notamment la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant Mme Nassénéba Touré.

LIRE AUSSI :   Maurice Kakou Guikahué, depuis Guibéroua (région du Gôh), révèle : «Il y a des gens qui ont voulu tuer l’âme de la Côte d’Ivoire…».