Cérémonie d’hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY

Par Demoyé Kouassi, afriquematin.net

Ce jeudi 7 octobre 2021, à la Primature s’est tenue la cérémonie d’hommage de la Nation à feu Charles KONAN BANNY, ancien Premier Ministre, ancien Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) et ancien Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Cette cérémonie a été́ marquée, notamment, par le recueillement du Chef de l’Etat devant le portrait du défunt, un témoignage sur la vie de l’illustre disparu, l’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national à la veuve du défunt, Massandjé Adja Banny.

Les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Charles KONAN BANNY, un grand serviteur de l’Etat, une personnalité politique de premier plan, un homme de devoir dont la contribution à la réconciliation nationale a été importante.

L’ancien premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé vendredi 10 septembre de complications pulmonaires et respiratoires liées au Covid-19, à l’hôpital Américain de Paris, Neuilly-sur-Seine, France, où il avait été évacué et hospitalisé.

LIRE AUSSI :   Présidentielles 2020/Un leader de mouvement pro Soro : « La politique -ne doit pas être un terrain d'obstacles, de brimades ou d'attaques gratuites »