Décès/Le GP-PAIX présente ses condoléances au Président de la République, au gouvernement, à la Grande famille Péléforo Gon Coulibaly et à la famille politique du défunt

Le mercredi 08 juillet, à peine le conseil des ministres terminé, que nous apprenons avec consternation et une douloureuse émotion le décès subit et inattendu du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

La Conférence des Partenaires et tous les militants des Partis membres du Groupement des Partenaire Politiques pour la Paix (GP-PAIX) saluent avec déférence, la mémoire de cet homme d’Etat mort à la tâche et ce dévoué serviteur de la Nation, travailleur infatigable qui a fait la preuve de son amour pour le travail en mettant son dernier soupir au service de la Côte d’Ivoire pendant qu’il assumait sa charge.

Le GP-PAIX se souvient que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly  a été le bâtisseur du dialogue entre les partis politiques de l’opposition et le gouvernement qu’il a dirigé 3 ans durant avec brio et maestria. C’est d’ailleurs ce leadership à nul autre pareil qui a permis une franche et bonne collaboration entre le pouvoir et l’opposition pacifique unie au sein du GP-PAIX.

La disparition du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly  est donc une énorme perte pour le GP-PAIX qui le regrette déjà et pour la Côte d’Ivoire qui s’apprête à mettre en terre, un de ses illustres cadres et fils.

En cette douloureuse circonstance, le GP-PAIX s’associe pleinement à la douleur qui étreint le chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara dont il était le plus fidèle et loyal disciple et collaborateur, à sa famille biologique pour qui il représentait un modèle, à son épouse pour qui il constituait un adorable compagnon, à ses enfants dont il était un incommensurable soutien et à sa famille politique pour qui il était le leader et cheval gagnant à l’élection présidentielle prochaine.

LIRE AUSSI :   Lutte contre l’apatridie : Célébration du 2e anniversaire du Plan d’action de Banjul

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX) présente au Président de la République, au gouvernement, à la Grande famille Péléforo  Gon Coulibaly, à la famille politique du défunt et à tout le peuple ivoirien, ses condoléances les plus attristées et leur exprime toute sa compassion pour ce douloureux malheur.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX), est avec le peuple de Côte d’Ivoire, pour rendre, à la mesure de ce qu’il a été pour notre pays, un immense et mémorable honneur au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX), prie le Dieu créateur afin qu’il le reçoive dans son paradis !

Fait à Abidjan, le 09 juillet 2020

Pour la Conférence des Partenaires,

La Coordonnatrice par Intérim

Rose Koné