Prison civile d’Agboville : Alain Lobognon entame une grève de la faim.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Le  député de fresco et ancien ministre des Sports, Alain Lobognon, a entamé depuis la matinée de cette  journée du 1er juillet 2020, une grève illimitée de la faim. Dans une lettre  adressée aux autorités gouvernementales, il justifie sa démarche et en appelle à la libération des détenus qui encourent les mêmes peines que lui. Ci-dessous, quelques lignes  de cette correspondance dans laquelle il relate ses griefs envers la justice de son pays.

«  Le mardi 16 juin 2020, par l’intermédiaire du régisseur de la prison d’Agboville où je suis illégalement et arbitrairement détenu après des séjours dans les prisons d’Abidjan et Grand-Bassam, depuis 6 mois au mépris de mes droits politiques et constitutionnels, notamment les statuts de Député de Fresco et d’ancien ministre, j’ai adressé une correspondance à Monsieur Sansan Kambile, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, l’informant de ma décision irrévocable d’une grève de la faim à compter du 1er juillet 2020 »

 

LIRE AUSSI :   Depuis le Cameroun, Amoa Urbain aux chefs traditionnels africains: «Je vous exhorte à adhérer à ma vision de créer la fédération des Etats frères d’Afrique »