Valorisation de la cuisine africaine: Nestlé lance un site web culinaire et la saison 2 de Yelo Pèppè.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Le mercredi 03 juin dernier a été marqué par un double événement pour Nestlé et principalement pour la marque Maggi. Le géant Suisse de l’agroalimentaire a procédé au lancement d’un site web spécialisé, le premier du genre en Afrique centrale et occidentale, pour promouvoir les recettes culinaires africaines; et a également donné de découvrir la deuxième saison de Yelo Pèppè, la série à succès consacrée à l’éducation nutritionnelle au cours d’une conférence virtuelle.

Visant à proposer des déclinaisons originales de plats africains, dans le respect de l’objectif de Nestlé, celui d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, ce site web conçu en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale, propose plus de 40 recettes africaines sur une plateforme intuitive, aide les familles à préparer des repas équilibrés et nutritifs. Il permet également de découvrir des recettes pour enfants, les cuisiniers qui aiment les grands classiques et les repas mijotés qui font gagner du temps, toutes disponibles en anglais et en français.

Pour Dominique Allier, Directeur Général de la Division Culinaire de Nestlé Central and West Africa, « MAGGI innove une fois de plus en proposant différentes variations de plats populaires africains qui
offrent quelque chose à tous les amoureux de la cuisine ». Il ne manquera pas, au cours de cette conférence de presse, de montrer toute sa fierté et sa satisfaction « d’être la première région du monde choisie par MAGGI pour lancer ce site web inédit ».

LIRE AUSSI :   Agnibilekrou/ Célébration de la 59è fête de l'indépendance: annonce de la construction d'un pont à péage à Assuamé

En plus de proposer des recettes africaines traditionnelles « que nous connaissons et aimons », selon Mme. Akua Kwakwa, responsable de la nutrition, de la santé et du bien-être pour Nestlé Central and West Africa, ce site donne des conseils utiles sur la manière d’augmenter son apport en fer et d’équilibrer les plats, et  intègre des astuces de santé et du bien-être. Dans cette perspective, MAGGI use d’ingrédients naturels plus familiers, connus de tous et faciles à trouver dans les cuisines ordinaires. Par exemple, le Naija Pot, Signature, D3d33d3 et MaMeun sont quelques-uns des nouveaux produits de la marque fabriqués avec des ingrédients de tous les jours comme le poisson fumé, les crevettes, l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment.

L’autre attraction de la journée culinaire a été la présentation de la nouvelle saison de Yelo Pèppè, la série à succès consacrée à l’éducation nutritionnelle qui sera en ligne sur YouTube dès le 8 juin 2020.