Lutte contre le covid-19: Nestlé fait un important don de matériel médical au Ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

Une vue de la table de séance avec dans le fond le Ministre Aka Ouélé

Des équipements de protection pour le personnel de santé ainsi que du matériel médical dont deux respirateurs artificiels et dix lits d’hôpitaux, à l’unité de prise en charge des patients infectés au COVID-19 du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT), ont été offerts par Nestlé Côte d’Ivoire au Ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Ce soutien matériel de la multinationale suisse aux efforts du gouvernement ivoirien d’une valeur globale de 24 millions de FCFA a eu lieu ce 05 mai 2020, dans les locaux du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à Abidjan-Plateau en présence Ministre Aouele Eugene Aka et de l’Ambassadeur de Suisse, Madame Anne Lugon-Moulin.

10 lits médicaux et deux respirateurs artificiels 

En ciblant ses dons particulièrement vers les structures médicales, la compagnie agroalimentaire suisse est solidaire et reconnaissant des énormes efforts consacrés par le corps médical dans la lutte contre la pandémie. C’est pourquoi, elle estime que le matériel offert contribuera à une meilleure prise en charge des patients, tout en préservant la santé et la sécurité du personnel soignant.

Monsieur Thomas CASO, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, pour sa part, ne dira pas le contraire lorsqu’il affirme que « Ce combat est aussi le nôtre. Au nom de tout le personnel de Nestlé Côte d’Ivoire, je tiens à renouveler notre engagement envers l’Etat Ivoirien dans la lutte contre la pandémie. Nous offrons également notre soutien à l’ensemble des ivoiriens et plus particulièrement au personnel médical qui ne ménage aucun effort dans ce combat ».

LIRE AUSSI :   Sur le Net/ Lancement de l'ACI:une situation embarrassante amène la délégation de l'EDS à quitter précipitamment les lieux

Après avoir pris des mesures très strictes pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, ses partenaires et les différents acteurs de sa chaîne de distribution et fait la promesse d’offrir des masques à différentes structures de santé et aux sociétés savantes regroupant les pédiatres et les sages-femmes, la compagnie suisse a réitéré son engagement, à travailler avec les autorités « pour la santé et le bien-être de tous » et « à assurer la disponibilité constante sur les marchés de ses produits alimentaires abordables et nutritifs afin que les familles continuent à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles ».

Notons que Nestlé a également fait don d’un montant de 120 000 dollars (72,5 millions de francs CFA) à la Croix Rouge Côte d’Ivoire pour améliorer la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (projet WASH) au sein des communautés.