Deuil/Le RPC-Paix et la communauté éducative perdent un grand serviteur
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom
Décédé le mardi 10 décembre 2019, le secrétaire général et président par intérim du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Ousmane Diallo, a été inhumé, le samedi 8 février 2020 à Kotobi, son village natal.
Décrété jour d’adieu pour le secrétaire général et président par intérim du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Ousmane Diallo, le vendredi 7 février 2020 fût pour le corps inerte de ce grand serviteur de l’Etat de retrouver la terre de ses ancêtres à Kotobi, son village natal.
Inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire, Ousmane Diallo a successivement servi à Divo et à Mankono pour se retrouver à Abidjan, d’où ces délégations venues nombreuses de ces villes pour lui dire adieu et lui rendre un dernier hommage.
Après la veillée religieuse et traditionnelle du vendredi, l’ultime séparation d’avec ses proches lui a été réservée le samedi 08 février, en présence de militants, de parents, d’amis et de connaissances.
La dépouille d’Ousmane Diallo repose désormais au cimetière dudit village. Notons qu’il a été élevé à titre posthume, au rang de Grand Chancelier de l’Ordre de l’Aigle, par son parti, le RPC-PAIX.