Tunisie/L’ancien président Zine el-Abidine Ben décédé

Après plus de deux décennies -, Ben Ali avait été renversé début 2011 par un mouvement populaire, qui marquait le point de départ d’une vague de révoltes dans la région connue sous le nom de « Printemps arabes ».

S’étant retiré le 14 janvier 2011vers Jeddah, en Arabie saoudite, où il vivait depuis en exil avec sa famille, des rumeurs sur sa mort ont circulé à plusieurs reprises ces dernières années. Le 12 septembre, Me Ben Salha avait déclaré que le président déchu se trouvait « dans un état critique » et démentant par la suite  les rumeurs de décès.

Âgé de 83 ans, il est enfin décédé hier  jeudi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère tunisien des Affaires étrangères. Le lieu des funérailles  restait inconnu.

 Faut-il bien rappeler que Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi ont régné sur le pays d’une poigne de fer pendant  plus d’une vingtaine d’années.

Source : rfi.fr avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Bingerville/ Hermann N’zi, président de l’Association Cœurs Unis pour Bingerville (CUB): « Ce qu’on fait quand on a compris le sens de la vie… »