Emmanuel Kouao Kouao PDG de EUNICE SARL : « Toutes ces actions que je pose font mieux ma publicité »

Par Morrys Ouayou/afriquematin.net

La Côte d’Ivoire doit la croissance de son économie à une frange de la jeunesse ivoirienne qui a choisi d’entreprendre. Le cas d’Emmanuel Kouao Kouao, jeune entrepreneur et Président Directeur Général de EUNICE SARL est évocateur. Ambassadeur de la Paix, ce chef d’entreprise est également le Président de la  jeunesse et du Foncier de l’Île Bouley. Opérateur économique de son état, il initie des actions sociales en faveur des démunis et autres formes de générosités.  Il en parle.

Un jeune opérateur économique au service du social

Vous venez d’être fait Ambassadeur de la Paix. Quelles en sont les raisons?

J’ai été nommé Ambassadeur de la Paix par l’Etat de Côte d’Ivoire le samedi 29 juin 2019 dernier. J’ai été approché pour cette nomination parce que j’ai fait beaucoup de dons à plusieurs orphelinats, à d’autres structures et à de nombreuses familles démunies.

 Comment entendez-vous relever cet autre défi?

C’est pour moi un grand défi. Et je dois beaucoup travailler et continuer à faire les dons sans toutefois faire de la publicité. Si l’Etat de Côte d’Ivoire m’a approché pour me nommer Ambassadeur, c’est que toutes ces actions que je pose font mieux ma publicité. Le plus important est donc de travailler plus qu’avant et dans l’honnêteté. Je dois aider encore plus de personnes. C’est mon rêve.

Malgré les différents actes de bonne volonté, Emmanuel Kouao Kouao reste un grand méconnu. Est-ce une volonté personnelle pour vous  d’agir dans la discrétion ?

J’ai choisi d’agir dans la discrétion parce que je suis moi-même beaucoup discret et humble. J’aime aider sans qu’on ne parle de moi. Et d’ailleurs, pourquoi montrer à tous que j’ai fait du bien à tel ou tel ? Tout ce que je fais, je le fais discrètement. Les actions que j’ai posées ne se comptent pas. Partout où j’ai été sollicité, j’ai toujours répondu présent. Car pour moi, être heureux, c’est rendre heureux ceux qui sont en face de toi, autour de moi, et qui souffrent. Je pouvais être dans leur cas. Je me dis que c’est une mission que Dieu m’a confiée. Tant que j’aurai la force et le souffle de vie, j’apporterai toujours un peu de bonheur là où il faut.

LIRE AUSSI :   Serges Koffi, ex secrétaire général de la Fesci , à l’opposition ivoirienne : « OUI, on mange bien le goudron et pendant très longtemps à long terme ».

Son Excellence Emmanuel Kouao Kouao a-t-il suffisamment de moyens pour atteindre ses objectifs ?

Parce que j’ai le soutien infaillible de Dieu, j’atteindrai mes objectifs. Moi, je crois en Dieu. Et avec le minimum qu’il me donne, je ferai encore plus.

Dans ce qui constitue aujourd’hui votre « représentation diplomatique », quelle part accordez-vous aux citoyens de ce pays ?

Je voudrais demander à tous les Citoyens de ce pays de promouvoir la Paix, quelle que soit la position qu’ils occupent. Notre pays a déjà traversé des situations difficiles. Soyons unis, ayons un langage de paix, posons chaque jour des actions en faveur de la paix, pour garantir un meilleur avenir à notre nation, la Côte d’ivoire. Sans la paix, le développement ne peut être possible. Choisissons d’avancer ensemble, et laissons le passé derrière nous.