Avant la rentrée politique de son parti/Adié Dominique, président du PRD reçoit l’onction des chefs traditionnels

Par Jean Levry/afriquematin.net

(Mardi 04 juin 2019)-A quelques jours de la rentrée politique de son parti « Pour la République et Démocratie-PRD », le député Adié Dominique a eu l’onction des chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Le président du PRD, Adié Dominique a reçu l’onction du chef Kiffy Yoro Mathias

Ce mardi 4 juin 2019, jour de la célébration de la fête de Ramadan par la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, le président du PRD, accompagné des membres de la direction de son parti, a été reçu en audience par le chef suprême des chefs centraux de Côte d’Ivoire,  président exécutif national de l’association nationale des chefs coutumiers de communauté et Notables de Côte d’Ivoire (ANCCCN-CI), Kiffy Yoro Mathias, par ailleurs Vice-président national des chefs coutumiers bété.

Le député de Bouaflé a indiqué être venu demander la bénédiction et recueillir les conseils des gardiens des us et coutumes afin de réussir sa nouvelle mission au service du peuple ivoirien à travers son parti politique. Et cela au moment où il s’apprête à procéder à la sortie officielle du PRD, son parti créé au mois de  janvier 2019.

Pour sa part, le chef Yoro a salué cette démarche humble et respectueuse de l’ancien conseiller du président de la République, Alassane Ouattara. Il  l’a encouragé à œuvrer pour le bien-être de la population et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Très attaché à la tradition, le président, Adié Dominique a saisi l’occasion pour inviter les têtes couronnées à la grande cérémonie de rentrée politique de sa formation qui se tiendra ce samedi 8 juin 2019 à l’Hôtel Belle Côte à la Riviera 3- Palmeraie à Cocody.

LIRE AUSSI :   Ali Bongo serait sorti du coma et devra observer plusieurs mois de convalescence