Bingerville/ La caravane « SAFA Commune Tour’’ atterrit au cœur de la cité Alhobé

Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net

En prélude au Salon International de la famille (SAFA), la caravane « SAFA Commune Tour » était à Bingerville le vendredi 10 Mai 2019, précisément à la Sous-Préfecture.

L’ONG « Au cœur des familles » en partenariat avec Joyce Event organise la deuxième édition du Salon International de la famille (SA FA) du 1er au 3 Novembre 2019 dans un Complexe hôtelier d’Abidjan. Selon Kouakou Emmanuella, Présidente de l’ONG « Au cœur des Familles », cette deuxième édition du SAFA connaît deux innovations majeures : le SAFA Commune Tour et la participation de personnes originaires de cinq pays de la Sous-région.

SAFA Commune Tour
Issouf Doumbia, Député-Maire de la commune de Bingerville

Sollicité par la Présidente de l’ONG, Kouakou Emmanuella, qui vise à impliquer davantage les Mairies dans le développement et le bien-être de la famille, le Conseil municipal de Bingerville a été représenté au plus haut niveau à cette cérémonie. C’est à juste titre que, le Député-maire Issouf Doumbia, prenant la parole, a ouvert « SAFA Commune Tour » de Bingerville, saluant cette belle initiative. Outre le 1er Magistrat, le 2ème Maire Adjoint, Germain Ayaké, et Sanogo Mariam, 5ème Adjoint au Maire, chargée du service social, étaient présents. Le conseil municipal a décidé à cette occasion de soutenir les familles dans l’éducation de leurs enfants. Annoncée par Madame le Maire Sanogo Mariam, cette aide consistera entre autre à veiller à l’interdiction de la vente de l’alcool aux mineurs. « Cela pour contribuer à leur éducation, car l’alcool est un mauvais compagnon », a-t-elle indiqué. Avant d’évoquer le comportement irresponsable de certains parents dans les foyers.

Plusieurs activités dont une conférence sur le thème « Quelles relations entre mairie et famille pour le bien-être de la population ? » magistralement a été animée par celui-là même que tous appellent affectueusement « la bibliothèque de Bingerville », Germain Ayaké, 2ème Adjoint au Maire.

LIRE AUSSI :   France/Voici la nouvelle vie du « Spiderman » malien

Il y a eu également le concours du meilleur papa remporté par Léon Guénin, celui du meilleur couple intitulé « Elle et lui » remporté par le couple Assoumou, le concours de l’art oratoire remporté par l’élève Zouibona Firmin de l’EMPT, le concours de culture générale remporté par le Lycée de Garçons, et enfin le concours culinaire qui a vu la victoire de Mlle Konan Adjo Ruth.

Il faut noter que cette cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Sous-Préfet, Anoh Béda. C’est sur une note de gaieté qu’a pris fin « SAFA Tour Commune » de Bingerville.

Sanogo Mariam, 5ème Adjoint au Maire de la commune

SAFA Commune Tour