Tournée de l’UFPDCI Urbaine : Sita Coulibaly déterminée à ramener son parti au pouvoir en 2020

Par Nadège Kondo – Afriquematin.net

(Vendredi 17 mai 2019)- La présidente de l’Union des Femmes du Pdci-Rda urbaine (Ufpdci-Urbaine), Sita Coulibaly a eu une série de rencontres avec les femmes, dans le cadre d’une tournée d’explications, d’informations et de remobilisation dans les différentes délégations du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du district d’Abidjan.

L’objectif de cette tournée de la présidente Sita Coulibaly dont le  thème est « la place de la femme au Pdci-Rda » visait à remobiliser les militantes dans la perspective de la reconquête du  pouvoir d’Etat en 2020. Du 30 avril au 8 mai 2019, Sita Coulibaly a parcouru le District d’Abidjan, notamment les communes de Koumassi, Bingerville, Port-Bouët, Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Songon, Cocody, Plateau, Treichville, , Marcory et Anyama.

UFPDCI

La tournée va se poursuivre à l’intérieur du pays après l’étape prochaine d’Abobo, qui boucle celle des 13 communes du District d’Abidjan et qui est  prévue pour le mercredi 22 mai, a fait savoir la présidente de l’Ufpdci Urbaine, approchée par Afriquematin.net. Elle s’est dite satisfaite du bilan de cette tournée qu’elle juge positif à tous points de vue. « J’ai vivement apprécié les rencontres avec nos troupes. Elles sont toutes dévouées. J’ai également senti l’engouement dans leur attitude. Je crois que je peux compter sur une équipe de personnes des plus dévouées pour la victoire du Pdci-Rda en 2020 », a-t-elle confié.UFPDCI

Dans la dynamique de remobilisation, la première responsable des femmes du vieux parti annonce la tenue de  « la journée de la  militante du Pdci-Rda ». Cette importante manifestation des femmes du PDCI vivant en zone urbaine aura lieu dans les prochains jours et aura pour cadre  la maison du parti à Abidjan-Cocody. Sita Couliably livre un aperçu du contenu de cette journée : « les femmes seront formées sur les thématiques relatives aux votes. Elles vont également assistées à des conférences animées par des sachants, aidés par nos ainés qui ont l’habitude de travailler sur le Pdci-Rda, surtout le Pdci-Rda au féminin ».UFPDCI

Cette journée de la militante, ajoute la présidente de l’UFPDCI urbaine, sera également l’occasion pour réfléchir sur les enjeux de la présidentielle de 2020 et sur la nécessité et les raisons pour lesquelles la commission électorale indépendante (CEI) doit être reformée avant les prochaines joutes électorales.

Notons que depuis son accession à la tête de la structure féminine du PDCI-RDA, Mme Sita Coulibaly est très active sur le terrain avec pour objectif principal de mettre les femmes du parti du président Bédié en ordre de bataille en vue de la présidentielle de 2020.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook