Ramadan 2019/La Première Dame témoigne sa solidarité à la communauté musulmane

Par Yann Dominique N’Guessan/afriquematin.net

(Mardi 14 mai 2019)-Evalué à plus d’une  cinquantaine de millions de F CFA, le don composé de vivres et de non vivres de la Première Dame, Dominique Ouattara à la communauté musulmane a été réceptionné par les bénéficiaires le lundi 13 mai 2019 au cabinet de la donatrice à Cocody.

 La communauté musulmane a, à travers le Cosim, reçu les dons de Mme Dominique Ouattara

Sobre était cette remise  qui s’est déroulée en présence de plusieurs guides religieux et de membres d’une Ong islamique

La Directrice de la Fondation Children Of Africa, Nadine Sangaré, représentant de la donatrice a rappelé qu’à l’instar des années précédentes, la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité à l’occasion du mois de Ramadan.

Le porte-parole du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (Cosim) l’Imam Sékou Sylla qui en sa qualité de porte-parole des bénéficiaires, a remercié la Première Dame pour la solidarité qu’elle n’a jamais cessée de manifester à l’ égard de la communauté musulmane à l’occasion du mois du mois de jeûne.

Intervenant à son tour, l’Imam Koné Daoud, Secrétaire Exécutive du Cosim a insisté   sur l’importance du mois de Ramadan. Il a révélé que ce mois est une période de partage et de solidarité manifeste.

Notons que ces dons ont été remis à Dix (10) guides religieux, cinquante (50) mosquées des communes d’Abidjan et environs, et quarante (40) associations et ONG musulmanes et  quelques  villes de l’intérieur du pays sont les bénéficiaires de cette aumône.

 Ces dons sont composés de quarante (40) tonnes de riz, vingt-cinq (25) tonnes de sucre, trois mille (3.000) sachets de pâtes alimentaires de cinq (5 kg) et de boites de lait.

LIRE AUSSI :   Côte d'Ivoire-Présidentielle/International Crisis Group prévient : les conditions actuelles ne permettent pas de tenir une élection