Reconstruction de Notre-Dame/Les grandes fortunes se mobilisent

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquamatin.net avec france24.com

 « Nous rebâtirons Notre-Dame parce que c’est ce que les Français attendent, parce que c’est ce que notre histoire mérite, parce que c’est notre destin profond », a lancé solennellement hier lundi 15 avril 2019, le président français, Emmanuel Macron qui n’a pas laissé de place au doute. Livrant dans l’une de ses premières réactions depuis le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, le président de la République a montré sa détermination à rebâtir l’édifice et a annoncé le lancement d’une souscription nationale pour la reconstruction.

La  maire de la capitale française, Anne Hidalgo a annoncé ce mardi avoir débloqué plus d’une cinquantaine de millions d’euros. Elle en appelle à des donateurs pour accueillir une levée  de fonds en vue de la reconstruction de la cathédrale. «Cette cathédrale, nous la rebâtirons, tous ensemble », a indiqué Emmanuel Macron. Plusieurs cagnottes ont été lancées, dont celle de la Fondation du patrimoine pour financer les travaux.

LIRE AUSSI :   Serges Koffi, ex secrétaire général de la Fesci , à l’opposition ivoirienne : « OUI, on mange bien le goudron et pendant très longtemps à long terme ».