Agboville : un incendie ravage une villa de 4 pièces et son contenu

Un incendie s’est déclaré dans une habitation de 4 pièces, située au quartier Carron 1 fois d’Agboville dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 avril dernier. Ravageant tout le contenu de la maison. Selon les témoignages recueillis sur place par Afriquematin.net, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

« Comme je fais de la restauration, mes enfants et moi restons jusque tard dans la nuit souvent pour préparer la nourriture. Et c’est, entre 22h et 23h alors que j’étais en train de faire le Placali du lendemain que, ma fille est venue me dire que, leur chambre est en feu. Aussitôt, on a commencé à éteindre le feu avec de l’eau puis avec du sable. Mais hélas ! Le feu devenait de plus en plus fort. On n’a rien pu sauver dans la maison. Tout a brulé », a déclaré dame Anouman Koffi Justine épse Koffi, les larmes aux yeux.

Les pompiers qui se sont rendus sur le lieu du drame quelque temps après, aidés dans leur tâche par certains voisins n’ont rien pu sauver. « Moi, c’est seul le morceau de pagne que, je portais à la taille qui me reste actuellement. Tout est parti très vite », ajoute l’octogénaire, Allah Amenan, mère du père de famille, absent à notre passage.

Mme Koffi a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés pour leur venir en aide. « Je lance un appel pressant au maire d’Agboville, au président du conseil régional, à toutes les autorités de la ville et aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide. Là où, nous sommes aujourd’hui, nous sommes désemparés car mes enfants sont tous des élèves. Ce sont des économies de plusieurs années qui sont parties en fumée en quelques minutes », a lancé la maîtresse de la maison.

LIRE AUSSI :   Culture/ Le message de l'artiste Khassal Zohra

À notre passage, ce jeudi matin, la police n’avait pas encore fait le constat d’usage.

Les incendies de domicile sont devenus ces derniers temps fréquents en Côte d’Ivoire. On se rappelle encore des cas de Grand-Bassam, de Yopougon et de Divo qui ont coûtés malheureusement la vie à plusieurs personnes.

Tizié TO Bi

Correspondant à Agboville