Gendarmerie Nationale: trois passations de charges à Daloa.

Le mercredi 20 Mars 2019, s’est tenue à l’école de Gendarmerie de Toroguhé, trois cérémonies de passation de charge. Celle du commandement de l’école de Gendarmerie Toroguhé qui s’est passée entre le Commandant Kouakou Koffi Serge le Commandant sortant et le Lieutenant Colonel Akassi Amandou Amon, nouveau Commandant de l’école de Gendarmerie de Toroguhé faisant ainsi de lui le huitième commandant de cette école.
Ensuite la passation de charge au niveau du commandement de la 2ème légion de la Gendarmerie Territoriale entre le Colonel Kouakou Edoh Guillaume Gérald le Commandant entrant de la 2ème légion de la Gendarmerie Territoriale et le Colonel Boli Degui Florent le chef sortant.
Et enfin au niveau de l’unité de la 2ème légion de la Gendarmerie mobile, qui s’est passée entre le Colonel Kouakou Edoh Guillaume ancien commandant de cette unité et Lieutenant Colonel Fofana Brahima à qui a été confiée cette unité de la 2ème légion de la Gendarmerie mobile.
Prenant la parole, le Général de brigade, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Monsieur Apalo Touré Alexandre, n’a pas manqué de féliciter les nouveaux promus sans toutes fois oublier leur feuille de route
Le représentant des nouveaux promus,  le nouveau commandant de la deuxième légion territoriale de la gendarmerie de Daloa , le colonel Kouakou Edoh Guillaume Gérald, a indiqué que cette cérémonie marque le début d’une nouvelle aventure en vue de garantir la sécurité des biens et d’assurer la quiétude des populations.
Pour ce faire a-t-il précisé, « elle exige de nous un sacrifice et une exécution sans faille des missions qui nous seront confié. »
Prenant la parole, le Général de brigade, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale,
Apalo Touré Alexandre, a décliné la feuille de route des trois responsables qui se traduit en trois axes majeurs à savoir le renforcement des liens gendarmerie-nation, la mise en place d’une sécurité efficiente et efficace et la cohésion au sein de la gendarmerie Nationale. Il a appelé ses hommes à travailler dans le respect de la hiérarchie, la solidarité et la cohésion. Il a dit compter sur eux pour mettre fin aux récurrentes questions de coupeurs de route, de l’orpaillage clandestins. Et pour terminer il leur a prodigué des conseils d’usage.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs des autorités préfectorales, municipales, religieuses et coutumières

 »’Youne Brice »’

LIRE AUSSI :   Développement/La Chine peut-elle utiliser l’Afrique comme marché de remplacement ?