Bouaflé/Le Rhdp littéralement ignoré et humilié

(Mardi 19 mars 2019)- « Même si le Président Ouattara vous a nommé et qu’en travaillant, vous constatez que sa démarche n’est pas bonne, dites-lui la vérité. Aujourd’hui, vous avez divisé le PDCI », a fait savoir Nanan Yao Koffi  l’un des cadres et porte-parole de la région aux envoyés d’Alassane Ouattara.  

En mission dans la capitale de la Marahoué les représentants du Rhdp, ont été littéralement humiliés. Car, ce peuplen’a pas été tendre avec cette  délégation qui n’a toujours pas apprécié le divorce entre Pdci-Rda et RhdpAmédé Kouakou et les membres de sa délégation avaient pour but de faire adhérer le peuple Baoulé à leur formation politique.

Mais c’était sans compter sur la fidélité de ce peuple. « Il y a eu la guerre partout en Côte d’Ivoire sauf ici à Bouaflé, pourquoi? Nous sommes trois grands peuples, Gouro, Ayaou et Yowlè, certes chacun a sa culture, mais dans la vérité, nous construisons notre cohésion. Certains sont avec Alassane et d’autres avec Bédié, comment pourriez-vous ramener la paix ? Alors revoyez-vous, soyez solidaires pour que les palabres cessent et que la paix revienne en Côte d’Ivoire.S’il y a palabre, c’est de votre faute », a-t-il encore accusé.

Leur indiquant par ailleurs que « même si le Président Ouattara vous a nommé et qu’en travaillant, vous constatez que sa démarche n’est pas bonne, dites-lui la vérité. Aujourd’hui, vous avez divisé le Pdci-Rda, certains sont avec Alassane et d’autres avec Bédié, comment pourriez-vous ramener la paix ? Alors revoyez-vous, soyez solidaires pour que les palabres cessent et que la paix revienne en Côte d’Ivoire », ainsi  Nanan Yao Koffi a fait voler en éclat, les intentions des envoyés du président du Rhdp.

Source : africadaily.info avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Daloa/ le préfet Bema Coulibaly éclaire les directeurs régionaux départementaux et chefs de service sur le rôle et les missions du district autonome de Sassandra-Marahoué