Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront se rencontrer qu’en finale de LDC.

Avant d’aborder les quarts de finale de la Ligue des Champions, il est nécessaire, voire obligatoire, d’évoquer les prestations des deux monstres : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le 12 mars, au Juventus Stadium, l’attaquant portugais de 34 ans a signé son premier grand exploit avec les Turinois, devant ses tifosis. En effet, le quintuple Ballon d’Or a renversé la vapeur face à l’Atlético Madrid, qui avait pourtant remporté le match aller 2-0. Enervé et remonté à bloc, l’ancien du Real a atomisé, à lui tout seul, les espoirs madrilènes puisqu’il s’est inscrit un triplé pour arracher la qualification. Deux buts de la tête, un pénalty, el Bicho n’a pas tremblé face à la défense regroupée de l’Atlético, malgré les exploits de Jan Oblak, déjà très important au match aller.

Le lendemain, c’est son éternel rival qui lui a répondu, lors du match entre le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais. Dans un match très ouvert, Leo Messi a profité des espaces laissés par les Lyonnais pour s’engouffrer et créer pas mal d’occasions dangereuses. Auteur de l’ouverture du score sur pénalty, d’une belle panenka, la Pulga a terminé la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives, il est donc impliqué sur 4 des 5 buts de son équipe (5-1). Plus que les statistiques, l’Argentin a clairement montré l’étendue de sa pale technique et de ses qualités durant la rencontre. Intenable, le capitaine et numéro 10 du Barça est clairement en feu depuis le début de la saison, avec ses 36 buts et 21 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues.

Alors qu’un quart de finale entre la Juventus et Barcelone aurait pu être décidé lors du tirage au sort, survenu le vendredi 15 mars, les boules de l’Uega en ont décidé autrement. Les Italiens joueront l’équipe surprise – mais séduisante- de l’Ajax Amsterdam, tandis que le Barça affrontera Manchester United. Les deux formations sont clairement favorites dans leur confrontation, même si l’Ajax a brillé en éliminant le Real Madrid grâce aux excellents Matthijhs de Ligt, Frenkie de Jong ou encore Dusan Tadic. Les Mancuniens, quant à eux, se sont offerts la peau du Paris Saint-Germain avec une victoire 3-1 au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain..

LIRE AUSSI :   Municipales 2018 à Marcory : ‘’Aliodan’’ fait bloc autour de la plateforme politique conduite par Aby Raoul, maire sortant.

Chez les paris sportifs la Juve et le Barça sont clairement favoris pour ces quarts de finale. Les Turinois disposent d’ailleurs d’une très belle cote pour remporter la manche aller à la Johan Cruyff Arena (1,95). Les Ajacides, de leurs côtés, disposent d’une cote de 3,70. Dans l’autre rencontre, les Blaugrana ont aussi une belle cote pour se déplacer, au match aller, à Old Trafford, le théâtre des rêves. Une victoire de la bande de Lionel Messi permet au parieur de remporter 2,15 fois sa mise, tandis qu’une victoire anglaise triple le montant de départ. Les demi-finales ont aussi été programmées et la magie du tirage fait que la Juventus et le FC Barcelone ne se rencontreront qu’en finale. Et tous les fans de foot attendent, logiquement, un ultime affrontement entre les deux ovnis du football mondial.

Source:  www.sport-ivoire.ci