Enseignement supérieur : une concertation nationale annoncée à partir du 27 février

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organise la concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à Abidjan, (Université Félix Houphouët-Boigny et École normale supérieur), du 27 février au 1er mars 2019.

Cette concertation nationale vise, entre autres, à faire le diagnostic du système d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés, et pour des résultats de recherche au service du développement économique et social.

La concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique verra la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants, etc., seront également présents afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariats pour transformer l’enseignement supérieur et la Recherche scientifique.

Environ 250 invités assisteront à l’ouverture de cette rencontre scientifique et 200 participants pour les travaux, notamment :
– des Institutions de la République de Côte d’Ivoire;
– des Départements ministériels ;
– du CAMES
– des Universités et institutions de recherche, Grandes écoles ;
– du Monde socioprofessionnel.
– des Partenaires Techniques et Financiers
-des Ambassades et autres institutions
– du Forum National des Confessions Religieuses de Côte d’Ivoire
– de la Chambre des rois et chefs traditionnels
– des Syndicats
– de la Convention Nationale de la Société Civile
– des Structures sous-tutelle

Source : Sercom Ministère

LIRE AUSSI :   RDC : l'évolution du virus Ebola freinée