Le Ministre Bakayoko-Ly signe une convention de partenariat avec le Rceedao

Abidjan le 19 février 2019 – La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a signé le 13 février à Abidjan une convention-cadre de partenariat avec le Réseau des Chambres des experts européens département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) pour renforcer les actions en faveur de l’autonomisation de la femme, la valorisation de la famille et la protection de l’enfant.

« L’appui technique et financier du RCEEDAO nous permettra d’accentuer la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement, en matière de protection des enfants vulnérables, des familles démunies et d’autonomisation de la femme », a indiqué la ministre.

Dans le cadre de cette convention, le Rceedao se propose d’allouer des fonds, de contribuer à la resocialisation et à la réinsertion socio-professionnelle des enfants de la rue, de renforcer les capacités des pouponnières, d’accompagner la création de centre de la protection de la petite enfance.

Le RCEEDAO, selon son président Afrique, Sangaré Sidiki Boubacar, travaille dans l’humanitaire et sa mission consiste à œuvrer au développement social, environnemental, culturel et économique de la Côte d’Ivoire.

Source: Sercom ministère

LIRE AUSSI :   Société/ L’association « Tous Pour DD11 » poursuit ses actions de mobilisation