Qui avait dit qu’Affoussiata Bamba n’avait jamais gagné de procès?…bien voilà.

Par OBIANG N – Afrique Matin.Net 

L’audience en appel du procès du Député Alain Lobognon qui s’est tenu mercredi 13 février 2019 au parquet d’Abidjan s’est soldée par la relaxe immédiate du prévenu. Depuis hier donc, le Député Alain Lobognon, ancien ministre des sports est un homme libre. S’il doit cette libération à un collectif de trois avocats notamment Diallo Souleymane, Me Mamadou Lamine et Me Affoussiata Bamba, il faut saluer la pugnacité de la dernière citée qui a fait mordre la poussière à la partie civile durant ce procès de forte puanteur politique. Longtemps traitée par ses détracteurs comme une avocate qui n’a jamais rien gagné, l’ancienne ministre de la communication vient de mettre fin au débat en se révélant désormais comme une véritable « D’artagnan ».

Titulaire d’un Doctorat en Droit Comparé, Droit International Privé obtenu à l’Université de Nancy II, Maitre Affoussiata Bamba est une férue du droit qui a également étudié dans les universités Robert Schumann de Strasbourg et René Descartes de Paris V.  C’est une avocate talentueuse assez méconnue des Ivoiriens pour avoir été révélée par un domaine autre que celui dans lequel elle a été formée: La politique. Cependant, nul n’ignore combien cette dame s’est montrée particulièrement intraitable face au régime de Laurent Gbagbo, durant la crise de 2002. Aujourd’hui libre de toute fonction politique et administrative, cette sulfureuse dame, belle et agréable a décidé de remettre la toge pour se dresser contre les injustices dans son pays.

LIRE AUSSI :   Ramollissement des mesures barrières: la Côte d'Ivoire joue avec le feu, au regard des dernières études de l'OMS