Appelé à se rendre à Paris, Michel Gbagbo menacé? La mise en garde de Maitre Habiba Touré

LE REGIME IVOIRIEN VEUT EMPECHER MICHEL GBAGBO DE SE RENDRE A PARIS.

Alors que Michel Koudou GBAGBO s’apprête, en toute légalité, à prendre l’avion aujourd’hui à destination de PARIS, et ceci pour répondre à la convocation du Juge d’Instruction en charge de sa plainte, pour enlèvement, séquestration et traitements inhumains et dégradants, déposée à l’encontre de Monsieur Guillaume SORO et des Commandants de zones.
Nous apprenons avec stupéfaction que notre Client fait présentement l’objet de menaces et d’intimidations précises, de la part des proches du pouvoir, pour l’empêcher d’accomplir ce voyage.
Ces menaces viseraient son intégrité physique et sa vie, tant au niveau de son départ à Abidjan, qu’à son arrivée et à son séjour en France.
Michel GBAGBO est néanmoins déterminé à répondre à cette convocation judiciaire, et ce d’autant qu’il s’agit là d’un droit le plus élémentaire reconnu à toute victime d’un délit ou d’un crime dont les auteurs quelles que soient leurs fonctions ne peuvent être au dessus des lois.
Nous alertons donc l’opinion publique sur les menaces réelles qui pèsent sur notre Client, et avertissons que ceux qui s’en prendront à lui le feront à leurs risques et périls car nous n’hésiterons pas à saisir de nouveau les autorités judiciaires compétentes de toute atteinte aux droits ou la personne de notre Client.

Maître Habiba TOURE

Avocat de Michel GBAGBO

LIRE AUSSI :   Côte d'Ivoire / Football: Wilfried Bony a perdu son père