Le Ministre Alain Lobognon: « Adama Bictogo a tort de réclamer la démission du Président de l’Assemblée Nationale »

ALAIN LOBOGNON RÉPOND ADAMA BICTOGO SUR LE RHDP ET LE RESPECT DE LA CONSTITUTION

 » Adama Bictogo a tort de réclamer la démission du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. En le faisant, il appelle à violer la Constitution, qui méconnaît l’existence du Rhdp.
Cette sortie de route de Bictogo, à la veille de la commémoration du 25e anniversaire du décès de F. Houphouët-Boigny, prouve que les ennemis de la Paix et de la Réconciliation en Côte d’Ivoire, militent au Rhdp.
Les menaces, les intimidations et les tentatives de musèlement ne prospéreront que sur ceux qui croient que l’honneur et la dignité d’un homme sont à marchander contre de l’argent ou un poste politique.
Bictogo qui a été témoin de comment Soro K. Guillaume a exercé la fonction de Premier ministre en faisant fi des ors et parures, doit retenir que tout est vanité sur terre.
Si ce 7 décembre 2018, Bictogo et le Rhdp sont à Yamoussoukro, qu’ils se souviennent qu’ils y sont pour commémorer la mort d’un homme né enfant qui est devenu 1er Président de la Côte d’Ivoire. Nul ne le prédestinait à être célébré aujourd’hui.
Ah j’oubliais! Dites à Bictogo de redescendre des nuages. N’est ce pas que quand on rêve debout, la chute au réveil risque d’être terrible. C’est le conseil de Laurent Dona Fologo, un vrai Houphouëtiste.
Que les troubadours retiennent que Soro K. Guillaume quittera sa fonction quand il aura choisi de la quitter. Il ne le fera pas parce qu’il ne milite pas au Rhdp. C’est une farce politique et une incongruité constitutionnelle qui n’enrichissent pas le débat politique en Côte d’Ivoire. »

LIRE AUSSI :   Kenya : une Italienne enlevée par des hommes armés

Le Ministre Alain Lobognon