Présumé Assassinat du Pr Abou Drahamane Sangaré : Professeur Gnagne Yadou Maurice clarifie tout.

Par Sérikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net

Le samedi 3 novembre a été une journée noire pour la Côte d’Ivoire. Et ce, suite au décès du Président intérimaire du Fpi, Pr Abou Drahamane Sangaré. Si la nouvelle du décès de celui que l’on a surnommé « le gardien du temple » a surpris plus d’un, la clinique, lieu du décès du « gardien du temple a été plus un sujet disséqué par les internautes. Nombreux sont ceux qui ont accusé la Polyclinique Farah, située dans la commune de Marcory et qui selon les mêmes sources, appartiendrait à Dominique Ouattara, la première Dame de Côte d’Ivoire.

C’est pour mettre fin à cette polémique que Professeur Gnagne Yadou Maurice, médecin traitant du Président Abou Drahamane Sangaré à publié une déclaration : « Je viens, en ma qualité de Camarade, de Vice-président du FPI et collaborateur du Président Abou Drahamane Sangaré, mais aussi et surtout de médecin qui l’a de tout temps suivi, rassurer les militantes et les militants du FPI, ainsi que l’ensemble de la population ivoirienne d’ici comme d’ailleurs, que rien ne s’est passé comme cela est évoqué sur les réseaux sociaux et certains médias internationaux concernant le suivi médical de notre Président à tous, à la Clinique Farah », peut-on lire dans le premier paragraphe de cette déclaration.

Et il poursuit : « Au contraire, j’ai pu constater chez cette équipe médicale qui l’a suivi à la Clinique Farah, un professionnalisme et une disponibilité sans faille dans le suivi et la gestion des troubles qu’a présentés notre Président et qui l’ont malheureusement emporté. Je ne remercierai jamais assez l’équipe médicale de la Clinique Farah. Que le Seigneur nous bénisse tous, qu’il nous fortifie et qu’il bénisse la Côte d’Ivoire », a conclut le Professeur, médecin traitant du Pr Abou Drahamane Sangaré.

LIRE AUSSI :   Presse/ Violation de l’éthique et de la déontologie: une ONG condamne les propos tenus contre Bédié

djeckoudesylva@gmail.com