Etats-Unis : une lionne tue le père de ses lionceaux.

Lundi, dans l’enclos de son zoo à Indianapolis, la femelle a mortellement blessé le géniteur de ses petits.

C’est une rareté dans le monde animal et captif des zoos. Une lionne a récemment tué le père de ses trois lionceaux. Le zoo d’Indianapolis (Etats-Unis) a publié vendredi un communiqué déplorant que Zuri, lionne élevée dans le zoo, ait tué son compagnon Nyack au cours d’une dispute.

Selon le communiqué, avant l’ouverture du site lundi matin, l’équipe de soigneurs a entendu des rugissements inhabituels venant de l’enclos extérieur des lions. Quand ils sont arrivés, Zuri maintenait Nyack par le cou, l’empêchant de faire tout mouvement. Les deux félins sont à peu près de même corpulence, environ 150 kg chacun. Les soigneurs ne sont pas parvenus à lui faire lâcher prise, et Nyack, 10 ans, a succombé à l’asphyxie liée à ses blessures.

Le couple Zuri-Nyack a donné naissance aux trois autres lions du parc, Enzi, Mashaka et Sukari, nés le 21 septembre 2015 de la même portée. Selon le zoo d’Indianapolis, mâle et femelle ne s’étaient jamais agressés. Le site Internet du zoo présente Zuri comme une « mère attentive et protectrice ».

LIRE AUSSI :   Insécurité/L’Autoroute du nord vient de faire des victimes