Côte d’Ivoire/ Annulation des résolutions du bureau politique du Pdci-Rda du 24 septembre : Bédié convoque la 9ème réunion du Bureau Politique à Daoukro.

Par Serikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net

Un communiqué du Président Henri Konan Bédié, vient d’atterrir à notre rédaction ce jour. «Au regard de la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des tentatives de déstabilisation et de liquidation du PDCI-RDA, confirmées, par les différents procès en suspension et en annulation des réunions du Bureau Politique des 17 juin et 24 septembre 2018, j’ai décidé de convoquer, conformément à l’article 35 des Statuts du PDCI-RDA, un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification au sein du PDCI-RDA », peut-on lire dans le premier paragraphe de ce communiqué de presse.

« Ce congrès extraordinaire », poursuit-il, « devra assurer au Parti, une marche harmonieuse vers l’objectif principal de 2020 ». Et de conclure : « A cet effet, je réunirai un Bureau Politique, en urgence, pour en fixer les dates et modalités d’organisation ».

Dans un autre communiqué qui du reste est la suite logique du premier, le communiqué précise : «SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, convie Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique, à une réunion, le lundi 08 octobre 2018, à 11 H 00, à l’Hôtel de la Paix de Daoukro. Cette rencontre est élargie aux membres du Comité des Sages ».

Notons que le 10 octobre, la justice statuera sur la plainte du Rassemblement des républicains (Rdr), son allié d’hier, pour l’annulation des résolutions prises le 24 septembre dernier, après celle, du 17 juin. Affaire à suivre.

Djeckoudesylva@gmail.com

LIRE AUSSI :   RDC : Martin Fayulu appelle les citoyens à planter des arbres pour lutter contre les incendies de forêt