Côte d’Ivoire / Election municipale à Abobo. Le »QG » de Koné Thefour transformé en clinique.

Nous sommes  au « QG » du candidat Koné  Thefour, ce mercredi matin. Situé non loin du  centre culturel, là sont dressées trois bâches.  Comme dans un centre de santé, des malades tenant en main des carnets de santé, d’autres, les visages tristes, attendent qu’on les reçoive  et leur indiquer le centre de santé pour être opérés.  Parmi les heureux qui ont retrouvé la vie et le sourire, Adama Kanté. Il  vient de Bouaké « Ici à Abobo, j’ai eu la chance.  Le Député Koné Thefour m’a fait  opérer et m’a donné la vie. ». Il nous montre fièrement les cicatrices encore très visibles. Mon intestin  était  presque sorti, mais Dieu a parlé à Koné. Me voici aujourd’hui.  Koné est le vagabond de la charité », nous lance-t-il avec l’espoir de voir son candidat gagner,  les élections au soir du 13 octobre.Election municipale à Abobo

Sous une autre bâche, une femme d’une quarantaine d’années explique son choix pour Koné Thefour. « Nous ne voulons plus les maires invisibles. Ils ne sont pas de notre Abobo. Ils n’ont jamais officié un mariage et sont toujours partis. Koné est né à Abobo a grandi à Abobo, travaille à Abobo. Il nous connait et nous nous le connaissons. C’est mieux que ceux qui partagent l’argent et qui offrent des voitures. Je préfère celui qui donne la vie que le matériel », nous confie dame coulibaly Klotoumou.

Thefour Koné
Thefour Koné

Derrière elle, se tient Kouadio N’Guessan. Le visage tuméfié, Il attend impatiemment les services de Koné Tehfour. Très mal en point, une dame vient recenser son dossier avec le numéro de téléphone de son fils. « Il peut maintenant rentrer  à la maison le temps qu’on lui fasse appel, lui dit la jeune dame ». Il se lève péniblement, mais avec un visage d’espoir d’être opéré dans quelques jours et retrouver la vie et le sourire comme Adama Kanté.  Et ces cas il y en a, à Abobo depuis 2015 que Koné Thefour est député, selon Sery Zokou artiste-chanteur,  dont la musique est jouée pour entretenir les militants.

LIRE AUSSI :   Deuil/ Mme le ministre Léopoldine Tiézan Coffie inconsolable

djeckoudesylva@gmail.com