Festival de Films de Cannes /Mme Dominique Ouattara primée

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net avec sercom

Le dimanche 22 mai 2022, à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund dans la célèbre ville de Cannes, Madame Dominique Ouattara, première dame de la Côte d’Ivoire a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment » pour son engagement humanitaire, en présence l’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, les ministres Siandou Fofana, Françoise Remarc.

Ce Prix, selon les organisateurs, récompense l’engagement de longue date de Madame Dominique Ouattara en faveur des Arts et de la Culture, de l’alimentation et du développement durable.

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris, Maurice Bandaman Kouakou...
…et la ministre de la Culture Françoise Remark ont apporté leur soutien à la récipiendaire.

La récipiendaire de cet 75ème édition du Festival de Films de Cannes, Dominique Ouattara s’est dit très heureux et a chaleureusement remercié les organisateurs pour la confiance qu’ils lui ont accordée à travers ce prix de distinction. « Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçue ce magnifique prix, décerné par Better World FundJe remercie les organisateurs et particulièrement, le Président Manuel Colas de la Roche pour m’avoir remis ce prix. Je voulais aussi le féliciter pour ses initiatives en faveur d’un monde meilleur.», a souligné la première dame ivoirienne. Et d’ajouter « je voudrais dédier ce magnifique prix à mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, et également, à notre beau pays, la Côte d’Ivoire.  J’ai été très heureuse que la Côte d’Ivoire soit en l’honneur. C’est une expérience assez fascinante de monter sur le tapis rouge », a indiqué la Présidente de Children Of Africa.

Le groupe Magic System a apporté la note musicale à la cérémonie

Poursuivant, elle s’est dit reconnaissante à tous les bénévoles de sa Fondation et aux généreux donateurs « sans qui rien ne serait possible ». Aussi, s’est-elle également dit heureuse d’avoir rencontrée la « sublime et grande star Sharon Stone » qui a également reçu la même distinction.

Pour célébrer cette distinction, le groupe Magic System, a enflammé cette salle de JW Marriot Cannes réservée pour l’événement, en alignant ces principaux tubes à succès.

Signalons que le fonds de dotation Better World Fund, basé à Paris et constitué sous la forme d’une fondation, œuvre depuis plusieurs années pour bâtir un monde meilleur.