Bienfaisance : La RANACI et le maire n’Goan Mathias offrent des bourses d’étude ce samedi 22 septembre aux jeunes de Cocody.

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

La Raison Nationale de Côte d’Ivoire (RANACI) démarre, ce samedi 22 septembre 2018,  ses activités au titre de l’année 2018-2019,  par une cérémonie de remise de bourses d’études à la jeunesse de Cocody.LA RANACI

En prélude au lancement de ses activités sur toute l’étendue du territoire national, Defarel Lafran Amani, président de la RANACI, a organisé un point de presse ce jeudi 20 septembre 2018 à l’effet d’informer l’opinion national sur la nouvelle dynamique de l’ONG dont il préside les destinées. Pour Lui, après plus de dix années d’existence, il était opportun de renouer, avec les populations Ivoiriennes, un nouveau pacte basé sur la maturité acquise par la RANACI aux travers des nombreuses activités faites au profit des populations de Côte d’Ivoire. Aussi, une nouvelle approche de la résolution des maux qui minent la jeunesse Ivoirienne et par delà la Côte d’Ivoire, devra t-elle nécessairement résider dans le développement participatif : Associer de façon pratique les jeunes eux-mêmes dans les prises de décision concernant leur avenir et leur donner les clefs par lesquelles ceux-ci ouvriront les portes de leur futur.

Ainsi, après la cérémonie officielle qui a vu l’investiture de son Bureau National et du bureau communal de Cocody le samedi 11 mars 2018, Mr N’Goan Aka Mathias, parrain de ladite cérémonie et premier magistrat de la commune, à décidé, vu le sérieux de la RANACI, de raccompagner l’ONG dans ses activités. C’est ainsi que ce samedi 22 septembre 2018, des bourses d’études, sélectionnés parmi ceux qui offrent des garanties d’emploi, seront remis à des jeunes de Cocody. Cette sortie, selon  son initiateur, va se répéter dans les dix villes de Côte d’Ivoire où est implantée l’organisation.LA RANACI

LIRE AUSSI :   Gontougo/Grandes retrouvailles des fils de la région

Il est bon de rappeler que la RANACI est une organisation non gouvernementale qui n’a eu cesse de décrier, ces dix dernières années, les maux dont souffre la jeunesse Ivoirienne et qui propose des solutions pour l’insertion sociaux professionnelle de ceux-ci.