Côte d’Ivoire / Aboudramane Sangaré (FPI): « Ouattara fait la danse de la mante religieuse »

Aboudramane Sangaré, Vice-président du FPI vient de tenir une conférence de presse pour se prononcer sur la situation socio-politique nationale notamment sur la question de la CEI. Ci-dessous, une partie de sa déclaration.

Aboudramane Sangaré :  » Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vient de renier avec désinvolture, comme c’est son habitude, sa parole donnée. 1 mois après la déclaration de refonte de la CEI tenue le 06 Aout 2018, Il renie sa parole donnée. C’est en réalité un véritable revirement spectaculaire. Il dit une chose et son contraire. Pourquoi décide-t-il l’humilier la Cote d’ivoire sur la scène internationale ? A t’il peur ? Que veut-il réellement à la cote d’ivoire ? Et comment compte-t-il s’en sortir ? Aurait-il peur de se retrouver sur la scène ivoirienne face au FRONT POPULAIRE IVOIRIEN ? Ouattara fait la danse de la mante religieuse. Il a libéré Madame SIMONE GBAGBO et nos autres camarades. Il avait commencé un élan et le FPI était prêt à l’accompagner dans cet élan. Nous étions satisfaits. Et subitement il renie sa parole. Peut-on demander encore aux exilés de rentrer ? Peut-on avoir confiance en lui encore ? Nous nous interrogeons. Le FPI est un parti des élections. Le Boycott est vraiment une exception. Nous irons aux élections et nous nous donnerons les moyens que la CEI soit reformée. Nous appelons au RASSEMBLEMENT des FORCES et APPELLONS nos militants à se tenir prêts pour les mots d’ordre à venir. OUATTARA est venu sans le suffrage du peuple, c’est pour ça que le fauteuil brûle aujourd’hui. GBAGBO a eu le suffrage du peuple c’est pour ça jusqu’aujourd’hui on parle encore de lui. Nous gagnerons cette bataille. « 

LIRE AUSSI :   Sommet Etats-Unis-Afrique/ Les États-Unis se placent dans le chemin qui porte les intérêts - de l’Afrique