Cocody/ Opération coup de balai à la Cité des Arts: KONE Colette était là… chargée de matériels

Par Maurice Loue Blanc – Consultant, journaliste indépendant

La cite des arts à Cocody a connu une ambiance particulière le samedi 1er septembre  2018. Les jeunes de cette cité, piqués par le virus du civisme, ont organisé une journée quartier propre. Surprise, Mme Koné Colette, candidate PDCI indépendante  pour la Mairie était là.

 La veille, par mégaphone, le quartier a été sensibilisé, faisant appel à tous les habitants, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, pour le nettoyage et le curage du quartier.

Tôt le matin, à 7 heure 30, déjà, les jeunes et les moins jeunes, qui, avec un balai, râteaux, brouettes… ont bravé la fraîcheur matinale de ce début de septembre, marquant la petite saison des pluies, pour se mettre à la tâche.

C’est dans cette atmosphère de travail,  bon enfant, qu’un événement solennel va se produire : l’arrivée  de Madame Koné Colette dans le quartier.

Elle est venue les mains chargées de deux brouettes d’objets de nettoyage. Cette action a été saluée par un tonnerre d’applaudissement. En outre, elle a accompagné les jeunes dans leur action de nettoyage.

Ce pure produit du PDCI simplement écarté de la course à la Mairie par son parti au profit d’un autre postulant est connu pour sa proximité avec les populations. Et pourtant tout laissait croire qu’elle était en pole position. Comment expliquer cela? seule la politique pourrait apporter un essai de réponse.

Mais consciente de l’attachement que les populations lui accorde, Madame Koné Colette qui a déjà sillonner les coins et les recoins de Cocody n’a pas baissé les bras. Ainsi, après une autre candidate indépendante Yasmina  Wognin, lors des législatives passées à Cocody, qui a ravi le poste de député au nez et à la barbe des candidats parrainés par leur parti, voici une autre candidate indépendante dans l’arène.

LIRE AUSSI :   NOUVELLE SORTIE / MUSS EST DE RETOUR, "ON FAIT COMMENT ?"

Ne dit-on pas que le pouvoir ne se donne pas mais plutôt qu’il s’arrache?. Koné Colette a pris ses responsabilités. Elle « ira jusqu’au bout, jusqu’à la victoire », a-t-elle confié.

La visite a pris fin par la promesse de revenir très prochainement dans ce quartier. Cette fois, pour présenter officiellement sa candidature.

Galerie Photos