Mutuelle santé Awoundjo (MSA): se soigner à moindre coût devient désormais une réalité

Par pacome GNENINHOU – Afrique Matin.Net

Ce vendredi 31 août les locaux d’Ivotel du Plateau dans la capitale ivoirienne ont abrité une conférence de presse de la mutuelle santé Awoundjo. L’objectif principal de cette rencontre selon les initiateurs, était le lancement officiel et la présentation des activités de cette mutuelle.

La mutuelle Santé Awoundjo,  est une association à but non lucratif  qui œuvre dans le social et qui ambitionne aider le gouvernement ivoirien à répondre aux besoins sanitaires des populations. « Nous sommes une mutuelle, donc une association qui fonctionne sur le principe de la mutualité. Nous ne sommes pas régis par le code CIMA. Nous fonctionnons sur la base des cotisations des adhérents pour offrir des prestations à un coût accessible à la frange de la population qui n’a pas accès, du fait de son faible pouvoir d’achat, aux soins de santé», a-t-elle précisé.

« Awoundjo vise à faciliter l’accès aux soins de qualité pour des personnes généralement  exclues  aux régimes d’assurance classiques. Elle vise également la création de proximité entre les réseaux de soins existant sur l’étendue du territoire, la prise en charge des soins de santé de ses membres en général et à supprimer les  barrières financières et géographiques à l’accès des soins de santé pour les personnes les plus démunies. » A-t-elle affirmé

Pour atteindre ses objectifs, les dirigeants de  Awoundjo ont présenté à l’assistance la  plateforme, une technologie dernière génération constituée  d’un vaste réseau de soins et pratique des tarifs accessibles pour tous. Nous demandons à ceux qui n’ont plus d’espoir de venir à Awoundjo  «avec Awoundjo plus besoin de se déplacer pour se soigner ou payer les ordonnances car tous les partenaires sont connectés à la plateforme. Le montant de la plus petite cotisation est de 2500 F par individu car nous voulons redonner espoir à la population en difficulté. », a  t-elle conclu  la présidente de la mutuelle santé.

LIRE AUSSI :   Sécurité/Les forces armées maliennes occupent désormais la base militaire de Ménaka

Rappelons que la mutuelle santé Awoundjo est située à Abidjan Cocody  nouveau goudron route Abatta  et est représentée dans toutes les communes d’Abidjan et les grandes villes du pays.