Officiel : le PSG s’offre la surprenante recrue Eric Choupo-Moting

Étonnante fin de mercato au PSG. Alors que le club de la capitale s’active pour engager un latéral ainsi qu’un milieu de terrain, l’attaquant camerounais Eric Choupo-Moting a rejoint les Rouge-et-Bleu à la surprise générale.

C’est la surprise du chef. Pour sa fin de mercato, le Paris Saint-Germain s’activait surtout pour le recrutement d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain. Juan Bernat (Bayern Munich) est arrivé pour le premier poste, et le nom de Renato Sanches (Bayern Munich) était d’ailleurs évoqué pour l’entrejeu. Oui, mais voilà Paris avait visiblement aussi l’envie de boucler l’arrivée d’un renfort offensif. Mais pas vraiment celui que l’on attendait.

À 29 ans et après une saison passée à Stoke City, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting débarque donc dans la capitale. Présent à Paris dès jeudi soir, le Lion Indomptable s’est engagé pour les deux prochaines saisons. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Eric Maxim Choupo-Moting. Arrivé en provenance du club anglais de Stoke City, l’attaquant germano-camerounais a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2020 », explique le PSG dans son communiqué.

Choupo-Moting vient pour jouer la doublure de Cavani

Possédant la même agence que son compatriote Julian Draxler, Choupo-Moting a bénéficié d’une aide de poids pour se retrouver chez les Rouge-et-Bleu. Sur le papier, ce dernier peut évoluer sur tout le front de l’attaque et présente l’avantage d’avoir déjà évolué sous les ordres de Thomas Tuchel lorsque les deux hommes étaient à Mayence (entre 2011 et 2014). Gratuit, il vient donc compléter le doublage du secteur offensif. Interrogé en conférence de presse plus tôt dans la journée, Thomas Tuchel a fait savoir que le Camerounais venait surtout pour remplacer Cavani.

LIRE AUSSI :   Mercato : la FIFA prête à chambouler le systèmes des prêts.

« C’est une occasion. Nous avons cherché un joueur pour suppléer Cavani durant plusieurs semaines. Nous avons eu l’occasion de signer Maxim. Parce que nous cherchions un joueur fort dans les airs, capable de contrôler des ballons hauts, fort dans les duels aériens. Parce que c’est aussi la force d’Edi. Ce n’est pas facile d’être le remplaçant d’Edi, car il veut toujours et il va jouer beaucoup. Pour ça tu ne peux pas attendre beaucoup de temps de jeu. Mais en même temps, tu dois être positif, tu dois travailler dur. » Choupo-Moting est prévenu.