Conférence du Couple et de la Famille: le Pasteur Samuel Drabo (Papa Sam) instruit 37 couples sur  »la vie du foyer »

Par Léon SAKI (coll. Morrys Ouayou) – Afrique Matin.Net 

Un séminaire confessionnel organisé par la Mission Chrétienne Évangélique (MCE), s’est tenu du vendredi 03 au dimanche 05 août 2018 à l’Hôtel Fondy de Yamoussoukro sur le thème « La vie du Foyer ». Animé par le Pasteur Samuel DRABO (Papa Sam) et son épouse, Maguy Drabo (Maman Maguy), cette rencontre de renforcement des capacités familiales et matrimoniales a concerné une quarantaine de couples unis par le lien du mariage issus de ce ministère.

Les séminaristes réunis ici en couple

Les recettes prescrites aux heureux bénéficiaires ont porté sur la vie de foyer, les secrets et ingrédients nécessaires pour permettre à chaque foyer de vivre en harmonie, de prospérer afin d’être un exemple. Pour le formateur principal, tout foyer conjugal est déterminé, au plan spirituel, par une vision propre, c’est-à-dire qu’il existe une vision attachée à chaque foyer. Comment la déterminer, se l’approprier pour en faire un outil au service de la cohésion familiale ? Tel est tout le sens de ce séminaire durant lequel, les séminaristes ont eu droit à des prières et conseils d’usage. Suffisamment armés pour passer à une autre étape de leur vie de foyer, de leur vie sociale et de leur vie spirituelle, la MCE a offert aux participants un diner-gala avec en prestation live, le chantre Nestor David.

L’innovation de l’édition 2018 de la Conférence du Couple et de la Famille (CCF) est une tombola qui a permis, à chaque couple de recevoir un pagne complet et de faire le bonheur de  deux heureux gagnants. Le premier a reçu un gros lot portant sur un Home Cinéma quand le deuxième s’en est sorti avec le super lot donnant droit à un téléviseur écran plasma. Rappelons que cette initiative institutionnalisée qui permet de renforcer la cohésion entre les membres de la Mission Chrétienne Evangélique (MCE) date de 2013, lorsque les mariés de ce ministère ont offert, à Bingerville, une réception à leur père et mère spirituelle à l’occasion de l’anniversaire de leur mariage. Depuis cette période, il a donc été question de donner un moment de délectation et de bonheur aux couples de la mission.

LIRE AUSSI :   Autonomisation de la femme : le Bureau International de la Femme et de l’Enfant (BIFE) en lutte contre les violences basées sur le genre.