Côte d’Ivoire/ Amnistie des prisonniers: le PDCI ignore Ouattara et remercie la Communauté internationale.
Suite à l’amnistie des prisonniers de la crise post-électorale accordée par le Chef de l’Etat à l’occasion de la fête nationale, les réactions des acteurs politiques sont de tous ordres. Le parti du président Henri Konan Bédié, lui, a choisi d’adresser ses remerciements à la Communauté Internationale ignorant l’auteur même de cette action.
Déclaration du PDCI
Le PDCI-RDA et son Président, Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, saluent la libération des prisonniers politiques de la crise post-électorale de novembre 2010, dont la libération est intervenue le 06 août 2018.
Le PDCI-RDA remercie la Communauté Internationale et tous les acteurs qui ont œuvré, dans le secret, pour faciliter la prise de cette décision.
Le PDCI-RDA voudrait être assuré que cette libération contribuera, à n’en point douter, à une décrispation de la vie politique dans notre pays.
Le PDCI-RDA, parti de Dialogue, de Tolérance et de Paix qui a toujours œuvré pour la Liberté et le Bonheur des Ivoiriens, souhaite qu’aucun Ivoirien ne soit contraint à l’exil.
Le PDCI-RDA demeure convaincu que seule la réconciliation entre les filles et les fils de notre pays constitue le fondement de la cohésion sociale et de l’unité nationale pour une Côte d’Ivoire forte résolument tournée vers le développement et le progrès social.
Le PDCI-RDA souhaite que l’ordonnance d’Amnistie se transforme rapidement en une Loi d’amnistie pour rendre plus inclusif cet acte de réconciliation.
Le PDCI-RDA adresse ses vifs et chaleureux encouragements à tous Les ex-prisonniers politiques et leur souhaite un bon retour en famille et une réinsertion sociale réussie. Bonne fête de l’indépendance à tous.
Fait à Abidjan, le 07 Aout 2018
Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA