4ème édition du prix Evaluation d’Or: Camara Abib remporte le premier prix

Par Aka JM – Afrique Matin.Net
Le lauréat de la 4ème édition du prix d’excellence Evaluation d’Or ont été connus hier 02 Aôut à l’hôtel Tiama du Plateau. Il s’agit de Camara Abib Joel Bertrand primé meilleur dans la catégorie Mémoire et Thèse. c’est son mémoire proposant un indicateur d’évaluation pour la stabilité du secteur bancaire ivoirien qui a retenu l’attention du jury. Le lauréat a reçu à cet effet 1 diplôme, 1 trophée, 300 000 et une adhésion pour une année au portail de l’ONG 2IEval, la structure organisatrice de cet événement. la 2ème et la 3ème place dans la même catégorie sont revenus successivement à Dr Tuo Seydou et Traoré Karim. Chacun d’entre eux a reçu une enveloppe, plus 1 diplôme, 1 trophée et une adhésion au portail de l’Ong 2IEval.
Dans la catégorie projets et structures, seuls les travaux de l’Ong Change Human’s Life ont été approuvés par le jury.  Aucun prix n’a été décerné aux postulants ayant présenté des projets dans les catégories travaux de recherche et innovations technologiques. Leurs recherches n’ont pas été jugés  pertinents par les membres du jury afin de décrocher une distinction. Aussi, cette année, la catégorie prix spécial attribué à des personnalités du secteur public comme privé n’a été décerné à personne.  Ce prix est attribué à des personnalités du privé comme du public qui œuvrent pour la valorisation de l’évaluation dans leur entreprise.
Le prix Evaluation d’Or initié par Samuel Kouakou président de 2IEval vise à  faire la promotion de l’évaluation et emmener à adopter cet outil outil de bonne gouvernance dans leur quotidien.
LIRE AUSSI :   Procès Gbagbo, les preuves d'un montage(MEDIAPART)