Bingerville/Les membres de la mutuelle des agents de la mairie apportent leur soutien à Beugré Djoman

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La cour de la mairie a connu une animation particulière le vendredi 27 Juillet 2018 dernier. Et pour cause, la mutuelle des agents et fonctionnaires de cette entité (MAFOMAB) organisait la première  édition de la fête de la famille.

Cette cérémonie qui s’est déroulée  en présence du maire Beugré Djoman, de membres du conseil municipal et des différents chefs de services a permis au président de la mutuelle Mobio Donatien le bienfondé de l’organisation de cette rencontre et d’expliquer également que cette fête de la famille représente celle des mères et des pères qui n’ont pu être célébrés. Parlant des élections municipales du 13 Octobre prochain, le mutualiste a demandé de faire bloc derrière l’autorité, car  « la victoire ne doit pas quitter la famille, nous devons faire bloc derrière DjoDjo afin qu’au soir du 13 Octobre nous nous retrouvions ici  pour fêter la victoire », a –t-il souhaité. Il a  également rappelé le projet  « Un agent, un toit » qui  s’inscrit dans son programme et selon lui justifie son slogan de campagne « vivons de partage, d’amour et de solidarité pour une mutuelle plus dynamique ».Le Maire Quant au premier magistrat de la commune, il a  félicité et encouragé les mutualistes   pour  avoir organisé cette fête de la famille, « cette fête vous  rapproche dans la gaité dans l’amour et dans la fraternité qui sont des sentiments qui permettent de vivre heureux jusqu’à la retraite » a ajouté le maire.

Il  a profité de l’opportunité pour exhorter les initiateurs à aller plus loin en créant d’autres activités, notamment des séances de   marches sportives et  de balades. Plusieurs présents ont été distribués à tous les mutualistes. Rappelons qu’en prélude à ce moment festif, la communauté Woroba a réçu des dons composés de chaises et de bâche et une somme de plus de cinq cent mille, à l’effet d’apporter un soutien aux activités de  cette communauté. Au nom du chef de la délégation, et en présence du chef des chefs du groupe malinké, le doyen Binaté, du départemental Rdr, Diomandé Mamadou dit Dibo, des responsables des jeunes et des femmes  le porte-parole Fofana a remercié ce geste louable du maire Beugré Djoman.

LIRE AUSSI :   Urgent : Conflit Yacouba contre Malinké à Zoua Hounien : Véritable Horreur.

Avec JCP