Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/clients/client1/web1/web/wp-content/plugins/auto-refresh-single-page/auto-refresh-single-page.php on line 43

Concours de beauté : Tapé Lou Stéphanie élue AWOULABA 2018

Par JM TONGA – Afrique Matin.Net 

La salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville a abrité la finale du concours Awoulaba 2018. C’était le samedi 28 juillet passé.

« Brassage inter-ethnique, facteur de cohésion sociale », tel est le thème qui a porté cette édition de la célébration des canons de beauté africains made by and in Côte d’Ivoire. Ce samedi-là, la salle était à son comble, avec des comités de soutien engagés chacun auprès de chacune des 10 candidates en lice. Des personnalités diverses étaient aussi visibles dans la salle, pour prouver leur attachement à la culture.

C’est donc au terme des trois passages des 10 candidates respectivement en basin, tenue de sortie ou de ville et tenue traditionnelle que le verdict du jury est tombé. Portant à l’unanimité son choix sur Tapé Lou Stéphanie, la candidate au brassard numéro 5 qui, par ailleurs, représentait la commune de Cocody.

Avec ses 189 points obtenus sur 210, Tapé Lou Stéphanie est celle qui détient les meilleurs canons de la femme africaine, cette année. Elle est suivie de Dallo Marie-France Victoire, première Saraman avec 179 points, venue de la région du Goh. Puis de N’Djoré Yah Louise, originaire de la région de l’Iffou, deuxième Saraman avec 171 points.

Représentant la commune de Cocody, Tapé Lou a obtenu 189 points sur 210. Elle est secondée par Dallo Marie-France Victoire, première ‘’Saraman’’ (l’équivalente de la 1ère dauphine). Candidate venue de la région du Goh, Dallo portait le brassard numéro 6. Elle a obtenu 179 points sur 2018. Originaire de la région de l’Iffou, et porteuse du brassard numéro 7, N’Djoré Yah Louise a été proclamée deuxième ‘’Saraman’’, avec 171 points sur 210.

Des pris honorifiques ont été décernés à Irié Lou Irié Jeanne (Awoulaba Fair-play), Dallo Marie-France Victoire (meilleur message sur le planning familial), Coulibaly Zenab (meilleur délégué) et au comité régional du Pôrô pour la meilleure organisation.